Etats-Unis : Le dollar s’affaiblit alors que le refroidissement de l’inflation américaine met fin aux hausses de taux de la Fed

Le dollar est resté modéré dans le commerce asiatique jeudi après s’être affaibli du jour au lendemain alors que les données sur l’inflation américaine plus froides que prévu ont alimenté les attentes selon lesquelles le resserrement monétaire de la Réserve fédérale se terminera le mois prochain avec une dernière hausse des taux d’intérêt.

L’indice du dollar, qui mesure la devise par rapport à six principaux pairs, a glissé de 0,6 % du jour au lendemain et menaçait de toucher un nouveau plus bas de deux mois plus tôt dans la session asiatique avant de récupérer certaines pertes.

L’indice a augmenté de 0,069% pour la dernière fois à 101,53 et est resté sur la bonne voie pour sa cinquième semaine consécutive de pertes.

L’Indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1 % le mois dernier après avoir progressé de 0,4 % en février, la baisse des prix de l’essence étant compensée par la hausse des coûts de location.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que l’IPC gagnerait 0,2% en mars. « Alors que les tendances de désinflation se poursuivent et s’élargissent à travers les mesures globales, de base et supercore, le rapport de l’IPC n’est guère clair sur l’inflation », ont déclaré les stratèges de Saxo Markets.

Vous aimerez aussi...