Côte d’Ivoire : Promotion de la Pêche, « L’Entreprise BAK et FILS forme des étudiants de l’Académie des Mers d’Abidjan »
L’entreprise de Pêche en Côte d’Ivoire BAK et FILS, poursuit son avancé dans la formation des Jeunes issus des grandes écoles qui forment au métier de la pêche.
La dernière en date à envoyer ses étudiants pour une formation, est celle de l’Académie des Mers d’Abidjan.
En ce moment, c’est près d’une centaine de jeunes de cette académie, qui suivent une formation théorique et pratique, au sein de l’entreprise Bak et Fils, située en bordure de la lagune Ebrié et à une cinquantaine de mettre du Débarcadère Mohamed IV de Lokodjro.
Monsieur Bakayoko Mamadou, Président Directeur Général de Bak et Fils, par ailleurs, Président de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives et Acteurs de la Filière Pêche de Côte d’Ivoire (FENASCOOP-CI), a dans un premier temps, présenté l’entreprise Bak et Fils aux étudiants, avant de leur prodiguer de sages conseils avant le début de leur formation.
Le Directeur Général de Bak et Fils a ensuite lancé un appel aux autorités Ivoiriennes auxquelles, il a dit sa disponibilité à toujours aider l’état de Côte d’Ivoire, à former les jeunes issus des écoles de pêche et aussi, ceux qui font la demande.
Bakayoko Mamadou a surtout encouragé le gouvernement a toujours former les jeunes en vue de leur insertion dans le tissu social.