Côte d’Ivoire : Programme de mentorat USAEP-CI, « Un réseau d’opportunités pour aider les Jeunes à atteindre leurs objectifs »

La communauté des anciens boursiers ivoiriens des programmes d’échange américains, a franchie une nouvelle étape dans son engagement pour le développement du pays avec le lancement officiel du programme de mentorat USAEP-CI (USA Alumni Exchange Program–Côte d’Ivoire).

Cet événement, tenu au siège Conseil national des droits de l’homme (CNDH), a réuni des acteurs clés du secteur éducatif, des jeunes bénéficiaires, ainsi que des membres de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Un programme novateur qui a pour objectif de créer un pont entre les anciens bénéficiaires des programmes d’échange des États-Unis et les jeunes Ivoiriens en quête d’excellence académique et professionnelle.

Par le biais de ce mentorat, les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, de conseils pratiques, et d’un réseau d’opportunités pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Face à la Presse, la Présidente de l’USAEP-CI, Malika CAMARA, a salué cette initiative portée par les alumni et a souligné qu’en Côte d’Ivoire, « Ce programme est le reflet des valeurs fondamentales de nos échanges : le partage, la solidarité et l’innovation. Il est essentiel que les connaissances acquises à l’international, soient réinvesties pour bâtir un avenir meilleur ici, en Côte d’Ivoire ».

Pour le président du comité d’organisation, Professeur Ahoutou Paul KOUAKOU, ce projet est une réponse aux besoins exprimés par les jeunes : « Nous avons remarqué que beaucoup d’étudiants et de jeunes professionnels recherchent des modèles et des conseils pour naviguer dans leurs ambitions. Ce programme offre non seulement du mentorat, mais aussi une transmission de valeurs pour façonner une nouvelle génération de leaders. », a-t-il précisé.

Les premiers bénéficiaires du programme ont exprimé leur enthousiasme d’être encadré par des mentors aussi expérimentés est une chance inouïe. « Car Cela me permettra d’affiner les projets et d’avoir une meilleure vision pour mon avenir », a déclaré l’un d’eux.

Il faut retenir que, ce lancement marque un tournant décisif dans la contribution des alumni des programmes américains au développement de la Côte d’Ivoire. En soutenant l’éducation, le leadership et l’innovation, USAEP-CI s’impose comme un acteur clé dans l’émergence d’une nouvelle génération de leaders ivoiriens.

Vous aimerez aussi...