Côte d’Ivoire : Présidentielle du 25 Octobre, « Un Couvre-feu décrété dans la capitale politique Ivoirienne, les vendredi 24 et samedi 25 Octobre 2025 »

Prévue se tenir ce samedi 25 Octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire nationale, l’élection Présidentielle s’annonce avec des couleurs qui resteront gravées dans la mémoire des populations de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

En effet, le Préfet de région et du département de 𝐘𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨 a instauré un 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞-𝐟𝐞𝐮 sur l’ensemble du territoire départemental.

Ce couvre-feu prend effet à compter de ce vendredi 24 jusqu’au lendemain, soit la date de la tenue des élections présidentielles du samedi 25 octobre 2025, de 22 h à 6 h du matin.

Le représentant du gouvernement à Yamoussoukro, qui qualifie cette mesure d’exceptionnelle, a fait savoir dans un communiqué, que cette décision vise à encadrer les déplacements durant cette période jugée sensible, indique le communiqué.

Rappelons que les ivoiriens sont attendus dans les urnes ce samedi après une campagne exceptionnelle à laquelle tous ont assisté.

Vous aimerez aussi...