Côte d’Ivoire : Précarité et Insécurité dans le Secteur des VTC, « Le DG des services de la Chambre Nationale des Métiers visite le siège du SYNACVTCCI »

Le Directeur Général, des services de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), Bamba Morry, s’est rendu le 05 Décembre 2023 dernier, dans les locaux du siège technique du SYNACVTCCI, à Cocody.

Durant cette visite, Bamba Morry s’est adressé aux acteurs du secteur des VTC, en particulier les chauffeurs VTC, au sujet de leur immatriculation sur le Registre des métiers de la CNMCI.

Il a déclaré que la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), a entrepris des actions qui vont en profondeur sur les différentes questions qui mine le secteur des artisans de Côte d’Ivoire.

Au nombre de ces problèmes, il y’a la question des agressions, de la précarité des emplois au niveau des chauffeurs de VTC.

Pour répondre à ces préoccupations, il est décidé de faire la réforme avec monsieur Boka qui est le président des syndicats VTC de Côte d’Ivoire, afin que nous arrivions à mettre fin à cette précarité et aussi à l’insécurité qui règne dans ce milieu.

Bamba Morry s’est dit satisfait de cette journée, pour la simple raison que ces la toute première fois en Côte d’Ivoire qu’on arrive à identifier, à immatriculé, les chauffeurs de VTC.

Selon Bamba Morry, cela peut paraître insignifiant, mais très important pour mettre fin à l’insécurité.

A son tour, le SYNACVTCCI invite tous les acteurs du secteur du VTC, (les chauffeurs VTC, membres et sympathisants du syndicat), à assister en nombre à cet événement significatif. Cette rencontre marque une avancée majeure suite à la Convention de partenariat signée avec la CNMCI en octobre 2023.

L’objet est de faire de la conduite un métier, avec des partenaires qui sont prêts à offrir des véhicules.
Grâce à l’échange avec le ministère de la jeunesse, Monsieur Mamadou Touré, il s’est engagé d’offrir 500 taxis pour contribuer à élargir la fiscalité au niveau de l’État.

Vous aimerez aussi...