Côte d’Ivoire : Beauté Ivoirienne, « La Fondation LONACI et Miss CI 2025 unies pour un projet sanitaire dans le Hambol »

Ce mardi 22 juillet 2025, le studio de la LONACI a accueilli Fatima Koné, Miss Côte d’Ivoire 2025, et de ses dauphines, Diane Gouano (1ère dauphine) et Axelle Gbogou (2ème dauphine). Un moment d’émotion et d’engagement social qui consacre non seulement la beauté, mais aussi la responsabilité citoyenne.

Dans une ambiance empreinte de fierté et de gratitude, Fatima Koné a exprimé sa reconnaissance à la Fondation LONACI pour son soutien indéfectible au Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Elle a annoncé que l’œuvre sociale attachée à son sacre sera la construction d’un centre de santé intégré dans la région du Hambol, sa région d’origine.

« La santé est primordiale. Certaines zones de notre pays n’ont toujours pas accès aux soins. J’ai donc décidé de consacrer l’œuvre sociale qui m’est offerte par la Fondation LONACI à l’édification d’un centre de santé, pour répondre à ce besoin vital », a déclaré la nouvelle reine de beauté, avec une maturité saluée par tous.

Monsieur Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’administration de la Fondation LONACI et Directeur général de la LONACI, s’est réjoui de cette initiative et a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir des projets à fort impact social.

« Chaque centre de santé que nous construisons est une contribution significative au renforcement de notre système de santé. Le centre de santé Fatima Koné portera à deux le nombre d’infrastructures sanitaires réalisées grâce à notre partenariat avec le COMICI, aux côtés de trois écoles », a-t-il précisé.

Il a également rappelé les réalisations précédentes, notamment l’école primaire inaugurée à Aboisso au nom de Diamala Marie-Emmanuelle, Miss CI 2024, ainsi que les engagements pris par d’anciennes Miss comme Mylène Djihony, Marlène Kouassi, Olivia Yacé ou encore Maryline Kouadio.

M. Victor Yapobi, président du COMICI, a salué la continuité de cette belle tradition de solidarité portée par la couronne Miss CI et a exprimé sa gratitude envers la Fondation LONACI et son dirigeant.

« Merci, Dramane, pour ton amitié et pour avoir cru en la force de communication du Comité Miss Côte d’Ivoire. Rien de tout cela n’aurait été possible sans la collaboration étroite avec tes équipes », a-t-il dit.

Au cours de la cérémonie, des félicitations chaleureuses ont également été adressées aux dauphines. Diane Gouano, qui représentait la région du N’ZI, a été saluée pour la qualité de sa prestation, tout comme Axelle Gbogou, porte-étendard de la région du Folon.

Avec cette nouvelle initiative, le partenariat fructueux entre la LONACI, la Fondation LONACI et le COMICI continue d’écrire une belle page d’action sociale et de promotion de la jeunesse en Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi...