Côte d’Ivoire : Le Gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Bacongo au sujet de son opération de déguerpissement, « Ceux qui nous maudissent aujourd’hui, nous béniront demain »
Le Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, semble être très loin de regretter les conséquences de son opération de déguerpissent des populations de plusieurs communes de la cette belle et grande ville d’Abidjan.
Bien au contraire, il s’en réjouit et promet même aller plus loin dans cette opération. Il a exprimé via son compte X en brandissant comme trophée, le secteur de Boribana qui a été entièrement rasé.
« Pour ce qui concerne le district, il faut donner une image digne de son rang. C’est la capitale économique de notre pays. Après ce que nous avons vu à la faveur de la Can, les images qui ont circulé sur le pont à haubans @AOuattara_PRCI, sur le 4e pont, nous ne pouvons pas continuer à s’accommoder avec un certain nombre de choses qui pouvaient constituer un grave contraste », a-t-il écrit.
Cet argument tient-il la route? En tout cas le Ministre Gouverneur du District d’Abidjan se dit fier et déterminé à faire ce qu’il a fait qui selon lui, est accompli. « Nous faisons ce que nous faisons avec détermination. Avec une conscience aigüe du devoir bien accompli. La suite vous verrez ! », a promis Cissé Bacongo, comme pour dit que cela ne s’arrêtera pas par des critiques, injures ou même des malédictions. Tout simplement parce que, « Les mêmes qui nous maudissent aujourd’hui, nous béniront demain, parce qu’ils seront fiers de ce qui sera fait, j’en suis sûr », a-t-il conclu.
Affaire à suivre.