Côte d’Ivoire : Lanciné Soumaro mobilise la jeunesse d’Abobo pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, « Le 25 octobre, nous visons le coup K.O. »

Ce mardi 26 août 2025, lors du grand rassemblement du RHDP, pour accompagner son président Alassane Ouattara pour le depode son dossier de candidature à l’élection présidentielle 2025, M. Soumaro Lanciné, conseiller technique en charge de la jeunesse auprès de la maire de la commune d’Abobo, Mme Kandia Camara, et coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) chargé de la jeunesse, a salué la forte mobilisation des populations en faveur du Président de la République, Alassane Ouattara.

Selon lui, cette mobilisation témoigne de la confiance des Ivoiriens dans la vision et l’action du Chef de l’État. « Notre entrée ici a été visible à tous. Abobo a vraiment mobilisé, et au-delà, c’est toute la Côte d’Ivoire qui s’est levée. Quand il s’agit d’Ado, le pays ne dort jamais », a affirmé M. Soumaro, ovationné par le public.

Il a rappelé que la candidature du Président Ouattara répond à une volonté populaire : « Aujourd’hui, nous sommes venus confirmer que c’est nous qui avons demandé au président de la République de se présenter pour ce deuxième mandat de la Troisième République », a-t-il souligné.

Il a par ailleurs mis en avant les acquis du mandat présidentiel, estimant que le bilan du Chef de l’État parle de lui-même. « Les populations voient les réalisations. On n’a pas grand-chose à ajouter. L’essentiel est que la Côte d’Ivoire nouvelle veut continuer avec Alassane Ouattara », a-t-il insisté.

Pour terminer,  monsieur Soumaro a lancé un appel pressant à la mobilisation des jeunes et des femmes à l’approche du scrutin. « Le 25 octobre, nous allons faire appel à nos jeunes et à nos braves femmes pour qu’ils sortent nombreux et aillent voter. L’objectif est clair : réaliser un coup K.O. », a conclu le coordonnateur du RHDP jeunesse.

Vous aimerez aussi...