Côte d’Ivoire : Lancement officiel du gala des PME, « Voici ce que Awa Kouyaté veut mettre en avant pour le développement des PME »
La troisième édition du gala des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de Côte d’Ivoire, profile à l’Horizon. L’organisation pratique de cet événement avance à grand pas.
Placé sous le parrainage du ministre Ivoirien du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, le lancement de cette troisième édition s’est déroulé le mercredi 22 mai 2024, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, sise dans la commune du Plateau.
Cette édition du Gala des PME qui se tiendra le 19 juillet 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, a pour thème principal, CROWDFINDING, un instrument innovant pour les PME de Côte d’Ivoire, avec comme innovation, le pôle emploi.
La commissaire générale de ce gala des PME, Kouayaté Awa, a fait savoir que cet évènement sera de mettre en lumière les réalisation exceptionnelles des Petites et moyennes entreprises et des opportunités présentant les ivoiriens à la cérémonie de remise de prix. « Cet événement sera également, un moment de partage de connexion et de célébration collective, de la créativité de nos entrepreneurs. Ce gala sera aussi l’occasion de réunir en tant que communauté pour soutenir la croissance et le développement de nos entreprises locales ».
Kouyaté Awa a dit vouloir mettre en avant, l’informatisation, la structuration et le financement d’entreprises, pour le développement des PME.
Elle exprimée sa gratitude envers le royaume du Maroc, qui a son Ambassadeur qui nous accompagne depuis la deuxième édition. Kouyaté Awa a également rendue un hommage à l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, qui selon elle, n’a pas hésité à se faire représenter.
Le gala des PME, tel qu’il est désigné, se veut bien plus qu’un rendez-vous gastronomique et ludique, mais un cadre propice aux affaires, un lieu de partage d’expériences, de motivation et de rencontres entre entrepreneurs, dirigeants et donateurs, a déclarée la commissaire générale de ce Gala.
Les Prix du Gala des PME visent à répondre aux objectifs suivants :
- Permettre aux nouveaux clients de se rencontrer ;
- Nouer des partenariats ;
- Faire une veille compétitive ;
- Développer la notoriété de votre entreprise ;
- Fidélisez vos clients ;
- Se faire connaître des médias ;
- Obtenir une distinction au Gala des PME est un gage de qualité de votre entreprise ;
- Ouvrir de nouvelles portes commerciales ;
- Obtenir du financement pour développer et agrandir votre entreprise.
Pour ces objectifs, les résultats attendus par le gala PME sont les suivants :
- Création d’un réseau fort de TPE/PME ivoiriennes ;
- Collaboration et partage des marchés ;
- Facilitation de l’accès aux financements publics et aux marchés,
- Renforcement de la compétitivité des TPE/PME au niveau national et international
Quant à lui, le représentant du ministre du commerce et de l’industrie, GLEROU Muller Simon, a fait savoir que le ministère est associé à cette initiative qui met en lumière la réalisation et qui encourage l’esprit des PME, riche en découverte et en inspiration. « Nous sommes impatient de découvrir les projets innovants et les parcours espions de lauréat de cette édition. Ensemble continuons à bâtir un environnement propice à la prospérité de nos petites et moyennes entreprises », a-t-il déclaré.