Côte d’Ivoire : Kobenan Kouassi Adjoumani sur la révision de la liste électorale, « Le manque de sérénité de notre opposition se transforme en fantasme »

Le RHDP et la révision de la liste électorale, c’est le thème principal de la quatrième tribune des Rendez-vous du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui s’est déroulée au siège du Parti, sis à Cocody rue Lepic.

Le ministre d’Etat, porte-parole principal du RHDP, Kobenan kouassi Adjoumani, a d’abord souhaité la cordiale bienvenue à tous pour la tenue de cette quatrième tribune dénommée, « les Rendez-vous du RHDP » qui donne la position du parti sur les faits marquants de l’actualité nationale.

Il s’est dans un premier temps, prononcé sur les personnes malades du cancer et plus spécialement aux femmes sui souffrent du cancer du sein. « Ce mois d’octobre, comme vous le savez tous, est dédié à cette pathologie contre laquelle nous devons tous nous mobiliser, hommes et femmes, personnes malades ou pas, pour intensifier les campagnes de prévention, combattre avec acharnement et repousser jusque dans ses derniers retranchements cette pathologie », a-t-il déclaré.

Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, à douze mois de l’élection présidentielle, cette tribune se propose de jeter un coup de projecteur sur un sujet crucial qui constitue ce qui pourrait appeler la porte d’entrée d’un processus électoral : « Je veux parler de l’opération de révision de la liste électorale », a-t-il évoqué.

Le RHDP a remarqué, qu’avant chaque élection, ce sujet semble embarquer une partie de la classe politique et principalement l’opposition dans une transe collective, dans une hérésie inexplicable.

« Le manque de sérénité de notre opposition se transforme en fantasme. On crie le plus fort possible pour dénoncer des fraudes imaginaires que la Commission Electorale Indépendante ou le pouvoir s’apprêterait à organiser », a-t-il expliqué.

Selon lui, la révision de la liste électorale est une opération qui se déroule en toute transparence. Tous les partis politiques reçoivent le fichier électoral et sont invités à présenter toutes anomalies qu’ils auraient pu déceler dans leur travail de vérification et de contrôle à la Commission Electorale Indépendante, de sorte à permettre à cette institution de les vérifier et de procéder à leur rectification.

Il a profité de cette tribune pour profiter  pour lancer un appel à toute la classe politique ivoirienne. « Reprenons notre calme et allons sereinement comme le RHDP le fait, sur le terrain, pour sensibiliser, mobiliser nos concitoyens à s’inscrire sur la liste électorale ».

Le porte-parole du parti, a fait savoir que les autorités compétentes de la Commission Electorale Indépendante et le Gouvernement, sous la haute autorité du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ont pris toutes les dispositions pour faciliter l’inscription du plus grand nombre d’ivoiriens sur la liste électorale.

Pour le RHDP, il s’agit de gages supplémentaires qui traduisent les bonnes dispositions et la bonne volonté des autorités à mettre tout en œuvre pour la parfaite réussite de l’opération de révision de la liste électorale.

« J’invite l’opposition à avancer sans peur, dans ce processus totalement transparent et inclusif. Le RHDP s’y prépare depuis 6 mois, voir plus, parce que nous voulons remporter cette élection dès le premier tour avec la manière », a-t-il ajouté.

Pour finir, le ministre d’Etat, porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a lancé un appel à l’endroit de tous les coordonnateurs principaux, les coordonnateurs associés et adjoints, ainsi qu’à tous qu’aux militants et sympathisants, les invitant à se mobiliser très massivement sur toute l’étendue du territoire national, dans tous les bureaux d’enrôlement, à l’effet de s’inscrire sur la liste électorale, condition sine-qua-non, pour garantir la victoire du président du parti, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025, dès le premier tour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire