Côte d’Ivoire : Journée Internationale des droits de la Femme, « Voici les Promesses d’Adama Bictogo aux femmes de Yopougon »
Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs, candidat déclaré à la mairie de Yopougon, était entouré de centaines de femmes venues de toutes les horizons de cette commune de Yopougon.
C’est à la faveur de la Journée Internationale des Droits de la Femme, que le futur candidat à la mairie de Yopougon s’est adressé aux femmes de cette grande commune.
Adama Bictog s’est dit ouvert aux nombreuses associations de femmes de Yopougon. Celles-ci ont exprimées au Président de l’Assemblée Nationale, leur doléances qui sont entre autre, l’aide aux femmes veuves, aux enfants déscolarisés, aux femmes du troisième âge et surtout, lutter contre l’insécurité, en vue de trouver des solutions.
En retour, le PAN ADAMA Bictogo a fait savoir qu’il prévoit développer le commerce dans la commune de Yopougon, ensuite faire de Yopougon une grosse Commune productrice de l’attiéké s’il est élu à l’élection municipale prochaine.
Adama Bictogo a également fait savoir aux femmes et à la population de Yopougon, que bien avant les élections, une unité d’attiéké sera établi, des magasins préfabriqués seront construits pour éviter que les femmes soient sous le soleil lors de leur commerce.
Au sujet des personnes du 3ème âge, le candidat Adama Bictogo a décidé d’échanger en privé avec ces personnes pour connaître ce qu’elles veulent réellement. il a précisé qu’il sillonnera les différents quartiers pour les rencontrer les associations dans le but de connaître leur différent projet afin de les financer.
Pour les enfants déscolarisés il mettra tout en oeuvre, pour rencontrer les chefs d’entreprise de la Zone industrielle dans le souci de trouver des places pour les chômeurs.
Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, ne s’est pas arrêté là, il a promis la construction d’écoles de formation. ADAMA BICTOGO a affirmé qu’il répondra aux attentes de la population d’ici deux mois.
Les artistes Affou Keïta, Antoinette Konan, Mawa Traoré, Roselyne Layo, Les garagistes et bien d’autres, ont égaillés les femmes sorties massivement pour l’événement.