Côte d’Ivoire : Installation du Sous-préfet de Nézobly, « Anne Ouloto et Vagondo Diomandé rendent hommage au Président Alassane Ouattara »
Ce samedi 18 mars 2023, Nézobly a connu son tout premier sous-préfet, Touman Loukou Hyacinthe. Il a été installé par le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDÉ, en présence de la Ministre Anne Désirée OULOTO.
Lors de cette cérémonie d’installation, Vagondo Diomandé a appelé les populations à œuvrer à la réussite de la mission du nouveau sous-préfet à la tête de cette circonscription administrative.
« Le nouveau sous préfet est à son premier poste aidez-le et soutenez-le pour qu’il vous donne de bons résultats », a exhorté ainsi monsieur le ministre.
Le Ministre de la sécurité a invité les uns et les autres à l’attachement des valeurs républicaines car pour lui, c’est ce seul engagement qui permettra à cette circonscription, d’épouser le chemin du développement prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Cet engagement ferme de relever avec détermination et lucidité les défis et les obligations qui incombent à tous les acteurs.
Prenant la Parole, la Ministre Anne Désirée Ouloto, a rendue un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara. Anne Ouloto qui a joint Reconnaissance et Admiration, deux mots décrivant la nature de l’homme, a adressée, aux populations un message de paix. Elle a ensuite rappelée aux uns et aux autres, l’importance des réalisations du président Ouattara.
Elle en veut pour preuve les avancées réalisées dans des secteurs clés tels que l’amélioration du pouvoir d’achat des populations, l’éducation, la santé ou encore les infrastructures routières.
Madame la Ministre a également rendu un vibrant hommage aux fils de Nézobly qui ont mené les démarches pour la nomination du sous-préfet.
Quand à elles, les populations de la région sont sorties massivement pour prendre part aux festivités qui ont été organisées sur trois jours. Une cérémonie officielle d’installation du Sous préfet et la visite des locaux de la sous-préfecture, a été organisée le dernier.