Côte d’Ivoire : Guillaume Soro lance un message aux Ivoiriens, « Lorsque l’heure de Dieu sonnera, je rentrerai au pays »
Le président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, s’est adressé dimanche, aux ivoiriens dans leur ensemble, à travers un message plein de sens.
L’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, s’est dans un bref post via les réseaux sociaux, prononcé sur son éventuel retour sur la terre de ses ancêtres.
Revenant sur un appel de sa sœur aînée, qu’il a reçu, Guillaume Soro écrit : « Chers Tous, Cette dame, c’est ma sœur aînée Odile SORO, portrait craché de ma défunte mère. Dans une sorte de lamentation, elle m’a appelé: Guillaume, quand vas-tu venir au village me voir pour une dernière fois? »
Ému je lui ai répondu: Odile, crois-tu toujours en Dieu? Je rentrerai seulement quand l’heure de Dieu aura sonné, car nul humain n’a le pouvoir d’en décider. En vérité je vous le dis aussi: La terre est ronde. G. Kigbafori SORO.
Si la Côte d’Ivoire est résolument engagés dans un processus de réconciliation et de paix, il ne devait pas avoir d’obstacle au retour de Guillaume Soro, dans son Pays.
Nous y reviendrons.