Côte d’Ivoire : Campagne présidentielle 2025, « Gagnoa et Oumé mobilisés autour du candidat Alassane Ouattara » 

Ce jeudi 16 octobre 2025, la campagne présidentielle du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a connu une nouvelle démonstration de force dans la région du Gôh.

Deux grands meetings, organisés à Gagnoa et Oumé, ont rassemblé des foules enthousiastes venues affirmer leur adhésion à la vision de paix, d’unité et de développement portée par le Président sortant.

Placées sous la présidence de Monsieur Adama Bictogo, Directeur national de campagne adjoint chargé de la région du Loh-Djiboua, ces rencontres populaires ont réuni plusieurs personnalités politiques, dont le ministre-gouverneur Dacoury Tabley, le ministre Alcide Djédjé, la ministre Belmonde Dogo, directrice associée chargée de la Jeunesse, et le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté.

Devant une marée humaine acquise à la cause du RHDP, Adama Bictogo a salué la ferveur des militants et remercié les populations pour leur engagement constant en faveur du candidat Alassane Ouattara.

Transmettant le message du Président, il a insisté sur les valeurs de cohésion nationale, de développement équilibré et de progrès partagé.

« Quand Alassane Ouattara développe une ville, ce n’est pas pour qu’elle le vote, mais parce que tout le monde le mérite. C’est ce qu’on appelle Dieu donné ! », a-t-il lancé, sous les applaudissements nourris.

Poursuivant son propos, il a rappelé le rôle historique joué par le Chef de l’État dans la relance économique du pays : « Dans les années 90, quand la Côte d’Ivoire était à terre, c’est Alassane Ouattara qui l’a relevée. Est-ce qu’on doit encore en douter ? »

Invitant les citoyens à se préparer pour le scrutin du 25 octobre 2025, M. Bictogo a exhorté chacun à retirer sa carte d’électeur afin d’assurer la victoire du RHDP dès le premier tour.

« La Côte d’Ivoire a besoin de continuité, et cette assurance d’un avenir stable et prospère se trouve en la personne du Président Alassane Ouattara. », a-t-il déclaré.

La seconde étape de la journée à Oumé a confirmé la dynamique populaire en faveur du candidat du RHDP. Devant une foule compacte et joyeuse, Adama Bictogo a salué les efforts de développement entrepris par le Président dans la région du Gôh-Djiboua.

« Vos villes changent chaque jour grâce à la vision du Président Ouattara. Et votre mobilisation aujourd’hui prouve combien vous l’aimez et croyez en lui. », a-t-il dit.

Dans une ambiance festive, il a conclu son intervention sur une note symbolique et sportive. « Le 25 octobre, ADO sera notre champion quatre étoiles, en bon capitaine des Éléphants. Nous allons lui offrir cette coupe pour lui dire merci pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire. »

Les meetings de Gagnoa et Oumé ont témoigné de la vitalité du RHDP et de la forte adhésion des populations au projet de société porté par le Président Alassane Ouattara : une Côte d’Ivoire unie, solidaire et résolument tournée vers l’avenir.

Ces deux étapes marquent un tournant majeur dans la campagne, confirmant l’élan populaire autour d’un homme et d’un idéal : celui d’une grande nation rassemblée autour du progrès et de la paix.

Vous aimerez aussi...