Côte d’Ivoire : Elections Présidentielles, les cadres du PPA-CI préviennent, « Si le nom de Laurent Gbagbo n’est pas sur la liste électorale, il n’y aura pas d’élection »

Ivoirnews24.net revient sur certaines déclarations qui ont meublées le meeting du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), le Week end dernier.

A tour de rôle, les intervenants à la tribune, ont eu un seul mot, « l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale » pour que l’ex-président ivoirien, puisse être éligible à la prochaine élection présidentielle.

« C’est une condition non négociable », ont déclarés comme un seul homme, les cadres du parti et les partisans qui ont pris d’assaut la commune de Portbouët, à la faveur d’un meeting des Jeunes du PPA-CI.

La Présidente de la ligue des Femmes du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, Hortense Série Louma, n’a pas marchée ses mots, « Notre présence ici, n’est pas fortuite », a-t-elle déclaré avant d’ajouter, « Nous sommes là pour dire que, sans le nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale pour les élections de 2025, il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire ».

L’invité spécial de la jeunesse du PPA-CI à ce meeting, Dr Justin Koné Katinan a appelé le pouvoir d’Abidjan, à cesser les intimidations politiques et judiciaires. « Mais nous là vous allez nous effrayer encore avec quoi? », s’est-il interrogé avant de rappeler que le Président Laurent Gbagbo a tout obtenu dans la lutte pacifique.

Rappelons que malgré le fait que le Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, ait été investit candidat du Parti à l’élection présidentielle de 2025, il ne pourra pas se présenter à ces élections, si son nom ne figure pas sur la liste électorale.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...