Côte d’Ivoire : Giga meeting de clôture à Port-Bouët, « La population de Port-Bouët  promet une victoire écrasante à Alassane Ouattara »

Le mercredi 22 octobre 2025, le grand terrain de Gonzague-Ville a vibré au rythme d’une mobilisation exceptionnelle lors du giga meeting de clôture de la Direction régionale de campagne du RHDP à Port-Bouët.

Sous une ambiance électrique, marquée par chants, slogans et ferveur militante, les responsables du parti ont lancé un dernier appel solennel à un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara, présenté comme l’artisan d’une Côte d’Ivoire transformée et fière.

Ouvrant la série d’allocutions, M. Soro Tiotio, Président du comité d’organisation et Directeur Régional de Campagne Associé, a salué avec émotion la qualité du travail accompli par toutes les équipes.

« Cette campagne a été brillamment conduite dans tous ses compartiments : sécurité, mobilisation, communication et accompagnement financier », a-t-il déclaré, sous les ovations de la foule.

Il a conclu en souhaitant « un excellent meeting, placé sous le signe de la ferveur, de l’unité et de la victoire. »

Prenant la parole à sa suite, Ibrahim Konaté, Coordonnateur Régional de Campagne, a délivré un message fort à l’endroit du Président de la République.

« Dites au Président Alassane Ouattara que Port-Bouët a commencé à changer de couleur, la couleur RHDP sera une réalité cette année », a-t-il affirmé.

Il a rappelé que les équipes locales ont respecté l’orientation donnée : une campagne de proximité, menée « quartier après quartier, secteur par secteur », pour expliquer les réalisations concrètes du Chef de l’État.

Parmi ces acquis, il a cité les échangeurs d’Akwaba, le parc d’attraction, la gare de métro ou encore la transformation globale de la commune, « Grâce à vous, Monsieur  Monsieur le Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, Port-Bouët respire un air nouveau », a-t-il insisté.

Appelant à la responsabilité citoyenne, il a exhorté les militants à voter massivement le 25 octobre, mais aussi à protéger pacifiquement la victoire, dans le respect de la loi, tout en désamorçant les rumeurs de troubles. « Port-Bouët est à nous tous. Nous choisirons la voie du dialogue, de la vigilance citoyenne et du calme. », a-t-il déclaré.

Le point d’orgue du meeting est venu du Directeur National de Campagne Adjoint, Cissé Ibrahima Bacongo, qui a livré une allocution vibrante de gratitude, de conviction et d’appel à la conscience nationale.

Il a commencé par féliciter les équipes d’Abidjan Nord et Sud pour avoir respecté l’orientation stratégique, qui est de parler à tous, sans exclusion, dans chaque cour, chaque quartier, chaque maison.

Saluant la forte mobilisation de Port-Bouët  qu’il a qualifiée de rachat mille fois réussi, il a ensuite lancé un message marquant. « En principe, nous ne devions même pas faire campagne pour notre Président. Pourquoi ? Parce que son bilan lui-même fait campagne. », a-t-il souligné.

Dans une énumération applaudi par la foule, il a rappelé les grandes avancées nationales :

  • Routes
  • Hôpitaux
  • Identification
  • Universités
  • Autonomisation des femmes
  • Emploi des jeunes
  • Dignité retrouvée

« Aujourd’hui, nous marchons la tête haute et nous disons : je suis Ivoirien. Hier, ce n’était pas évident », a-t-il déclaré avec émotion.

Il a alors invité chaque citoyen à faire du vote du 25 octobre un acte de gratitude nationale. « Ce bulletin sera notre message : Merci pour ces 15 années de transformation. Merci ADO ! », a-t-il dit.

Le meeting s’est achevé sous une marée de drapeaux orange, blanc et vert, et de chants en faveur du RHDP. L’appel est lancé : le 25 octobre, les électeurs de Port-Bouët, plus largement d’Abidjan et de toute la Côte d’Ivoire, sont invités à voter massivement, calmement, fièrement pour continuer avec celui qui fait gagner le pays.

Vous aimerez aussi...