Côte d’Ivoire : Elections Municipales à Koumassi, « Les Populations unies derrière Cissé Ibrahima Bacongo pour la victoire »
Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), par ailleurs, secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, l’ouvrier de la transformation de la commune de Koumassi, est sollicité par la population elle-même, pour qu’il puisse poursuivre le travail remarquable qu’il a abattu.
En effet, le candidat Cissé Bacongo fait de l’éducation et de la formation Jeune, sa priorité. Le Ministre-Maire Cissé Ibrahim Bacongo, lui-même Enseignant d’université, a pris des mesures vigoureuses et courageuses, pour assainir le milieu scolaire qui était gangréné par l’insécurité et la présence des fumoirs aux alentours des écoles.
Le candidat du RHDP à Koumassi a engagé près d’une quinzaine d’actions pour le bonheur des élèves, des parents et de toutes les populations.
Au nombre de ces actions, outre l’assainissement du milieu scolaire, l’on peut citer entre autre, la réhabilitation des écoles primaires, secondaires et maternelles, la réhabilitation et la construction de salles de classe et leurs équipements en tables-bancs et en matériels didactiques, la construction de nouvelles écoles primaires et maternelles et des cantines scolaires, l’instauration d’un prix d’excellence pour les meilleurs bacheliers afin de susciter un esprit de saine émulation chez les élèves.
Aussi, la création d’une ligne de bus reliant la commune de Koumassi à l’université Felix Houphouët-Boigny pour soulager les apprenants de la commune cher au Maire Cissé Ibrahima Bacongo, homme engagé et déterminé pour le bien être ses administrés.
Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, qui s’est lancé dans une tournée de porte-à-porte, a visité plusieurs Quartiers, de Koumassi notamment, Koumassi 147, Fanny, Copec, pour ne citer que ceux-là, dans le but d’écouter et de répondre aux appels des populations.
Cissé Ibrahima Bacongo a à chaque étape déroulé le contenu de son programme qui s’articule sur plusieurs points parmi lesquels, le domaine de la santé 2023-2028.
Où le Candidat Bacongo compte Renforcer davantage le dispositif sanitaire de base en équipant l’Hôpital général et les centres de santé communautaires en matériels de santé;
• Améliorer les conditions de travail des agents de santé;
• Instaurer des journées de consultations et de soins gratuits dans les quartiers et cités.
Encore plus loin avec Cissé Bacongo, pour la réalisation de grandes actions en faveur des Populations.
Interrogées par Ivoirnews24.net, les populations de Koumassi ont dites être satisfait de sa gouvernance et que « depuis qu’il est à la tête de la commune, le maire Bacongo nous a fait plaisir en transformant tous les secteurs qu’avant, on ne pouvait pas regarder. Grâce à lui aujourd’hui, Koumassi compte parmi les meilleurs communes d’Abidjan et ça nous fait vraiment plaisir« .