Côte d’Ivoire : Élections Législatives, « Les Populations de la commune d’Abobo réclament Téné Birahima Ouattara pour une continuité dans la prospérité et la sécurité »

Le 27 Décembre 2025 prochain, se tiendront les élections législatives partout en Côte d’Ivoire pour le renouvellement de 255 membres de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Plusieurs personnalités politiques, se sont déjà déclarés pour plusieurs villes et circonscriptions du Pays. Mais en ce qui concerne la commune d’Abobo, ce sont les populations qui réclament une personnalité pour l’avenir de cette partie de la ville d’Abidjan.

Les populations de cette grande commune d’Abobo, hommes, femmes et jeunes, ont fait leur choix qu’ils qualifient d’irremplaçable.

Monsieur Téné Birahima Ouattara, c’est de lui qu’il s’agit, est le choix des populations d’Abobo pour ces élections. « C’est lui que nous voulons pour poursuivre le développement de la commune, pour la sécurité et la paix », ont déclaré à Ivoirnews24.net, des jeunes résident de cette commune, avant d’ajouter, « Nous prions le Président de la république SEM Alassane Ouattara, et tous les dirigeants du RHDP, d’accepter notre choix ».

Très silencieux, mais lorsqu’il est engagé dans une activité, c’est la réussite totale. C’est donc l’une des raisons pour laquelle, Abobo réclame l’actuel Ministre de la Défense.

La décision de la haute direction du RHDP est donc attendu de pied ferme par les populations d’Abobo qui estiment que même si le Ministre Téné ne souhaitait pas accepter leur choix, ils saisiront directement le Président de la république pour le contraindre à accepter d’être leur candidat.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...