Côte d’Ivoire : Effondrement d’un immeuble à Abobo, le bilan est lourd, 4 victimes dont 1 mort »
Les effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire et plus particulièrement , dans la ville d’Abidjan, sont devenu monnaie courante. Il ne passe presque plus d’année, sans qu’on entende parler d’effondrement d’immeuble.
Une situation qui commence très sérieusement, à inquiéter les populations.
Ce dimanche 27 mars 2022, le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires, a annoncé un effondrement d’immeuble, dans la commune d’ Abobo (Houphouët Boigny). Le bilan est lourd: 04 victimes dont 01 décès ( enfant).
Selon la note des pompiers, l’accident serait survenu ce samedi 26 mars, en début d’après-midi. C’est à 14h14 qu’il ont été sollicités. « Le FPT12 prépositionné à la Brigade de Gendarmerie d’Abobo est aussitôt engagé » peut-on lire dans le communiqué. Sur les lieux, il s’agit d’un immeuble à usage d’habitations en construction qui s’est effondré.
Six morts à Angré le 7 mars et Sept morts à Treichville en février c’est le bilan des deux derniers effondrements d’immeubles à Abidjan. Relativement à l’effondrement d’immeubles, le ministre Bruno Koné a indiqué récemment que les responsabilités sont partagées entre son ministère et les mairies.