Côte d’Ivoire : Attaque armée des locaux de la MATCA, « La mutuelle porte plainte contre les assaillants »

Dans un communiqué de Presse de la Direction de la communication et des Relations publiques, rendu public et dont ivoirnews24.net a reçu copie, la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), a relatée la situation qui a prévalue hier Lundi 19 Mai 2025, suite à l’attaque des lieux, par un groupe de loubards armés.

Ivoirnews24.net, vous propose l’intégralité de ce communiqué.

Communiqué de Presse relatif à l’attaque armée de la MATCA

Le lundi 19 mai 2025 aux environs de 09 heures des groupes d’individus estimés à une cinquantaine à bord de mini cars communément appelés Gbakas et sur des motos, ont investi le siège de la Mutuelle d’assurances des taxis-compteurs d’Abidjan (MATCA)  au Plateau.

Conduits par un certain loubard du nom de Matchê, ils se sont introduits par la force dans les locaux de la mutuelle, en vue de prendre le contrôle de cette institution.

Armés de pistolets, de gourdins et de barres de fer, ils ont tiré des coups de feu, avant de s’attaquer aux éléments des forces de l’ordre commis à la sécurité des lieux.

Après avoir brisé et franchi la porte principale, les intrus ont pénétré les lieux, mais ils ont été très vite repoussés.  Ils ont notamment fracassé les vitres de la porte d’entrée et cassés les vitres de véhicules en stationnement.

Par la suite, l’un des manifestants a tenté  d’arracher sans succès l’arme d’un élément de la sécurité. Face au danger, et afin d’éviter d’être débordés, les éléments commis à la surveillance des locaux, ont procédé à des tirs de sommation, et les agresseurs ont finalement été mis en déroute.

Le bilan de cette attaque fait état de 13 assaillants interpellés par les forces de l’ordre, deux éléments de la sécurité légèrement blessés, notamment, l’un à la tête et l’autre au tors. Le meneur de cette attaque a été blessé au pied.

Peu de temps après, le calme est revenu au cours de la journée, et les employés de la mutuelle ont pu vaquer sereinement à leurs occupations quotidiennes.

Dès qu’il a été informé des faits, le Directeur Général de la MATCA, Séri Kanon Roger, qui est en ce moment en mission à l’extérieur  du pays, a porté plainte afin que les individus mis aux arrêts, répondent de leurs actes devant les autorités judiciaires.                                         

Direction de la communication et des Relations publiques

Vous aimerez aussi...