Côte d’Ivoire : Alors que les Ivoiriens banalisent Didier Drogba, « Les Camerounais témoignent leur reconnaissance en Eto’o Fils »

« Je me souviendrai d’aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. » Ce sont là, les premiers mots du tout nouveau président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils.

Ce samedi à Yaoundé, l’ex-superstar du foot africain et l’une des icônes du football international, s’est imposée sur le terrain politique. Il a été élu président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).

Selon Eto’o Fils, Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant.

Par un score de 43 voix à 31, Eto’o devance le désormais ancien président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya.

Dans un fair-play digne de ce nom, l’ex-président de cette fédération a tenu à féliciter le nouveau président. Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein de succès. […] Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays, a écrit sur Twitter l’actuel 4e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Pendant ce temps en Côte d’Ivoire, des ivoiriens vilipendent leur icône. Celui grâce à qui, le nom du Pays a traverser le monde. Didier Drogba, c’est de lui qu’il s’agit, a émit souhait de devenir président de la Fédération ivoirienne de Foot.

Mais depuis lors, des langues se délient, pour dire n’importe quoi sur cette personnalité du Football ivoirien et international.

Vous aimerez aussi...