Côte d’Ivoire : Affaire pelouse du stade Ebimpé inondée, Danho Paulin, « Je vous rassure que les responsabilités seront situés, je dis merci à Dieu d’avoir testé la pelouse,
Le Ministre ivoirien des sports, Danho Paulin, était face à la presse, ce jeudi 14 Septembre 2023 depuis le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Danho Paulin qui s’est livré à un discours au cour duquel, il a demandé pardon aux ivoiriens avant de fait savoir que les responsabilités seront situés.
« Je peux vous assurer que les responsabilités seront situés et des corrections seront apportées ». Selon le ministre des sports, la nature a aidé à tester la pelouse de ce stade. Ce qui selon lui, va permettre d’être vigilant.
« La nature nous a rappelés que nous devons être vigilants », a-t-il déclaré à la presse avant de préciser que l’équipe de Côte d’Ivoire discutera d’autres matchs. « D’autres matchs des éléphants auront lieu pour encore effectuer des tests ». Pour Danho Paulin, « Nous sommes en vitesse de croisière ».
Le Ministre ivoirien des sports, Danho Paulin, a tenu informer que la Confédération Africaine de Football (CAF) qui est elle-même impliquée dans cette CAN, n’a aucun souci quand à sa tenue en Côte d’Ivoire. « La CAF ne se fait aucun soucis sur la tenue de la CAN en Côte d’Ivoire et mieux encore ils sont impliqués.. »
Selon Paulin Danho, « lorsqu’une œuvre est humaine, il faut la tester« . Le Ministre Danho a presqu’achevé sa conférence de presse par dire un grand Merci à Dieu qui aurait fait tomber cette pluie qui en premier, a testé cette pelouse.