Côte d’Ivoire : Affaire liste électorale, « Bédié et Gbagbo appellent leurs partisans à dire non aux irrégularités »
Les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, respectivement, président du parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), et président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), ont appelé leurs partisans sur toute l’étendue du territoire, à dire non à ce qu’ils ont appelé irrégularité sur la liste électorale.
Ils ont demandé à leur militants se mobiliser pour vérifier sur les lieux d’affichage leur inscription effective sur la liste électorale et de dénoncer toutes les irrégularités qu’ils pourraient constater ».
Dans un communiqué du PDCI et du PPA-CI rendu public, et dont ivoirnews24.net a reçu copie, les deux présidents Bédié et Gbagbo instruisent leurs partis respectives à travailler en étroite collaboration pour mettre à nu, tout ce qui pourrait entraver le bon déroulement de ces élections.
Il faut noter que la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire, a remis la liste électorale provisoire le 20 mai dernier aux partis politiques.