Côte d’Ivoire : 3ème édition de foncier pour tous, « ATSAM Group soutient l’initiative du Gouvernement qui vise à assainir le secteur »

L’urbanisation responsable, gage de stabilité sociale, c’est le thème de la 3ème édition du foncier pour tous, organisé à l’hôtel Palm club d’Abidjan, par ATSAM group.

Selon le contexte, foncier pour tous, a été initié par Atsam Croup, dans le but de soutenir l’initiative de l’État de Côte d’Ivoire impulsé par le ministre de la construction visant à assainir le secteur du foncier qui est marqué par des litiges et conflits.

L’objectif de cette 3ème édition, selon les organisateurs, est d’organisé plusieurs activités d’informations au cours de la journée, sur l’acquisition et la sécurisation foncière afin de sensibiliser et familiariser les participants aux bonnes pratiques et au respect des réglementations, de présenter la cérémonie de certification des deux promotions issues de formation sur le lotissement, Expositions des différents partenaires et animations au stands Foncier Pour Tous (Interviews d’experts et partenaires, Talk Show, débats etc.

Pour le manager général de ATSAM GROUP, Herman N’té Gnangbé, plusieurs personnes interviennent sur le cas du lotissement. « On a des constructions qui sont anarchiques et on a également des voiries qui ne sont pas respecter, cela peut créer des embouteillages, des inondations, des effondrements », a-t-il souligné.

Il a ajouté que les perspectives d’ATSAM Group, seront de développer d’avantage cette plate-forme qui est foncier pour tous. « Nous voulons faire de foncier pour tous, un évènement national, un évènement incontournable dans le secteur du foncier », a-t-il renchéri. 

Madame Carole Ollo Agnero, Présidente de la chambre du droit des affaires et de l’immobilier et marraine de l’édition 2024 de foncier pour tous, directrice générale de KRENO consulting, par ailleurs, directrice fondatrice de l’Ecole supérieure de L’immobilier et du bâtiment, a faite savoir qu’il est important de se former sur la question de l’immobilier.

Selon elle, « lorsqu’on veut aborder ce sujet, il faut vraiment avoir les compétences nécessaires, parce que déjà en tant que présidente de chambre de droit des Affaires de l’immobilier, c’était important pour moi de participer parce que j’aime l’immobilier », a-t-elle déclarée.

Vous aimerez aussi...