Côte d’Ivoire : Après l’échec de la grève du privé, les syndicalistes se confient à Ivoirnews24, « Pendant que nous étions en grève, un autre syndicat appelait au travail »

La grève des agents du privé qui avait été lancée par un groupe de syndicats, le 12 octobre 2022 dernier, et qui avait paralysé les activités à la zone Industrielle de Yopougon, a été à la surprise général, interrompue.

Les grévistes selon des informations sur place, n’ont obtenu aucun résultat.

Pour en savoir plus, Ivoirnews24.net a s’est rendu à la zone Industrielle de la commune de Yopougon, où travail certains responsables syndicaux.

Un interlocuteur se présente et dans un ton de colère, nous fait savoir que son mouvement n’était pas le seul sur le terrain.

« Pendant que nous étions en grève, sur le terrain un autre syndicat appelait à reprise du travail », a-t-il déclaré avant de nous avouer que la grève avait échoué et que les autorités n’ont accédées à aucune des revendications qu’ils avaient mises sur la table de la Primature, entre les mains de Karamoko Yayoro, conseiller du premier-ministre.

Ces revendications étaient entre autres, l’augmentation de leurs salaires, revalorisation du SMIG et à ceci s’ajoute aussi un meilleur traitement des travailleurs.

Une question est cependant à se poser de savoir si ces revendications ne sont pas légitimes, ou si le gouvernement ne n’envisage pas prendre en compte ces problèmes?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...