Corneille Nangaa, nouvel Homme fort de Goma devant la Presse, « Si j’ai créé le monstre, je pense qu’il m’appartient de défaire le monstre, le régime de Félix Tshisekedi est aux abois »

Président du Parti Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple et ex-Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI de la République Démocratique du Congo, Corneille Nangaa, est en ce moment, le nouvel Homme Fort de Goma.

Face à la Presse ce Jeudi 30 Janvier 2025, Corneille Nangaa, s’est dit déterminé à en finir avec le régime de Félix Tshisekedi.

A la question de savoir pourquoi il s’attaque aujourd’hui à la personne qu’il a proclamé vainqueur des élections présidentielles, Corneille Nangaa est sans regret. « J’assume ce que j’ai dis et ce que j’ais fais », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Il n’a jamais gagné l’élection ».

Corneille Nangaa s’est ensuite vu très clair, « Si j’ai créé le monstre, je pense qu’il m’appartient de défaire le monstre. Si j’ai mis le Congo dans la merde en créant ce monstre, je pense qu’il m’appartient de régler le problème ».

C’est donc ce problème qui est train d’être réglé par les Forces du M23 soutenu par l’armée Rwandaise. Pour Corneille Nangaa, le régime de Félix Tshsekedi est aux abois.

A quoi ressembleront les jours et semaines avenir? Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...