Burkina-Faso : Vu la situation au Nord du Mali, le Président Burkinabé, Ibrahim Traoré, mobilise les officiers, « Préparez-vous à une guerre de haute intensité »

La situation actuelle qui prévaut dans le Nord du Mali, précisément, à la Frontière avec l’Algérie, donne à réfléchir et se donner les mains pour se préparer à des attaques terroristes soutenus par des pays hostiles à la décolonisation entreprise par l’AES.
Le Président de la transition Burkinabé, Ibrahim Traoré, s’est entretenu avec les officiers de l’armées Burkinabé auxquels, il a demandé de se préparer à faire face à une guerre de haute intensité à l’image de celle que livre ces derniers jours, les forces armées Maliennes.
Selon le chef des armées Burkinabés, les soutiens des terroristes viendront eux-mêmes, ou utiliseront leurs poulains sur place pour tenter de saboter les actions en cour.
« Préparez-vous à une guerre de haute intensité », a-t-il déclaré avant de demander aux officiers d’ouvrir les yeux, car selon lui, ce qui se passe à Tinzaouatène, à l’extrême nord du Mali, est une guerre de recolonisation.