Burkina Faso : Affaire Damiba retranché dans un camp militaire Français, « Les populations mettent le feu à l’Ambassade de France »
Les lignes bougent au fur et à mesure que les heures se succèdent, au Burkina Faso. Après l’annonce par les militaires (qui ont dit avoir pris le pouvoir et mis le président Damiba hors jeu, puis avoir dissout les institutions de la république), faisant état de ce que le président de la transition déchut, Paul Damiba, serait retranché dans un camp militaire Français, les populations sont sorti massivement et ont pris d’assaut la place de la république avant de faire mouvement vers l’Ambassade de France qu’ils ont incendiés.
Le Capitaine Traoré qui serait l’actuel homme fort du pays avait produit une déclaration selon laquelle, les hommes de Damiba, aidé de mercenaires seraient entrain d’opposer une résistence contre la nouvelle junte.
Que va-t-il se passer dans cette partie de l’Afrique, dans les heures avenir, vu que lorsque nous mettions sous presse, la confusion régnait toujours au pays des hommes intègres.
Nous y reviendrons.