Après les tirs de missiles de parts et d’autres, la Corée du Nord et son voisin du Sud, se lancent dans une démonstration d’avions de combats,
Ce vendredi 4 novembre 2022, la Corée du Nord a déployée 180 avions de combats dans les airs pour montrer sa force aérienne. Quelques instants après, la Corée du Sud a ripostée avec 80 avions de combats dont, des avions furtifs.
Selon l’armée Sud Coréenne, les avions de la Corée du Nord n’ont pas franchis la ligne d’action tactique qui est une ligne virtuelle entre les deux pays.
Malgré le fait que la Corée du Nord n’a pas violée son espace aérien, Séoul a riposter rapidement avec 80 avions qui ont décollé du côté sud de la frontière, dont des avions Furtifs.
Cette démonstration de force aérienne coïncide avec les exercices militaires conduit par la Corée du Sud et les États-Unis depuis lundi qui mobilisent 240 avions de combats. Ces exercices ont été prolongés en réponse aux près de 30 tirs de missiles balistiques nord-coréens de mercredi et jeudi. La décision a été qualifiée d’« immensément dangereuse » et « irresponsable » par Park Jong chon, un très haut responsable du régime nord-coréen.