Israël-Gaza : Accord de cessez-le-feu, « Le Hamas remercie le Président Trump et l’appel à faire pression sur Israël pour le respect total de l’accord »

Dans un communiqué rendu public et dont Ivoirnews24.net a reçu copie, le mouvement armé Palestinien, HAMAS, a félicité le Président Américain, Donald Trump pour être parvenu trouver la voie de la fin de la guerre qui l’oppose aux forces de Tsahal.

Ivoirnews24.net vous propose l’intégralité de ce communiqué publié ce jour, par le Hamas.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

• Après des négociations responsables et sérieuses menées par le mouvement et les factions de la résistance palestinienne concernant la proposition du président Trump à Charm el-Cheikh, visant à mettre fin à la guerre génocidaire contre notre peuple palestinien et à assurer le retrait de l’occupation de la bande de Gaza, le Mouvement de résistance islamique (Hamas) annonce qu’il est parvenu à un accord prévoyant la fin de la guerre à Gaza, le retrait de l’occupation de la bande, l’entrée de l’aide humanitaire et l’échange de prisonniers.

• Nous apprécions hautement les efforts de nos frères, les médiateurs du Qatar, de l’Égypte et de la Turquie, et nous apprécions également les efforts du président américain Donald Trump visant à mettre fin complètement à la guerre et au retrait total de l’occupation de la bande de Gaza.

• Nous appelons le président Trump, les États garants de l’accord et toutes les parties arabes, islamiques et internationales à obliger le gouvernement d’occupation à mettre pleinement en œuvre les obligations de l’accord et à ne pas lui permettre d’échapper ou de retarder la mise en œuvre de ce qui a été convenu. Nous saluons notre grand peuple, dans la bande de Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie, dans notre patrie et à l’étranger, ceux qui ont fait preuve d’un honneur, d’un courage et d’un héroïsme incomparables face aux plans de l’occupation fasciste qui les ciblaient, eux et leurs droits nationaux. Ces sacrifices et cette fermeté ont déjoué les plans d’asservissement et de déplacement de l’occupation israélienne.

• Nous affirmons que les sacrifices de notre peuple ne seront pas vains et nous nous engageons à rester fidèles à notre alliance, à ne jamais abandonner les droits nationaux de notre peuple jusqu’à ce que la liberté, l’indépendance et l’autodétermination soient obtenues.

Le Mouvement de résistance islamique – Hamas Jeudi 17 Rabi al-Thani 1447 AH Correspondant au 9 octobre 2025 CE

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...