Après avoir chassée la France du Mali, la Russie se prépare à chasser la France du Burkina Faso, « Les jours avenir sont déterminant »
L’influence Russe se matérialise de jours en jours dans plusieurs pays Africains qui visiblement ne veulent plus voir de militaires Français sur leurs sols.
La France est accusée par les nouveaux dirigeants de certains d’entretenir le terrorisme et même de leurs fournir des armes, dans le but de contrôler les zones qui tombent entre les mains de ces terroristes.
Solution trouvée par ces pays, l’appel à la Russie pour leur venir en aide.
Après le Mali qui a officiellement chassé les forces Françaises, c’est bientôt au Burkina Faso de prendre le relais et demander officiellement le départ des forces Françaises.
Dans sa déclaration du 1er Octobre dernier, le nouvel homme fort du Burkina Faso Ibrahim Traoré a fait savoir que c’est parce qu’il veut faire appel à la Russie que la France veut l’empêcher de mener à bien sa nouvelle mission après sa prise de pouvoir.
Suite à cette déclaration, le drapeau Russe a été aperçu entre les mains d’un militaire sur un Char de l’armée Burkinabé et ensuite, un civil aperçu entrain de brandir le drapeau Russe sur un char de l’ONU.