Israël : Alors que le Hamas détient encore 48 otages dans la bande de Gaza, « L’Etat Hébreu commémore les deux ans de la barbarie du 7 octobre »
Encore 48 otages sont toujours détenus dans la bande de Gaza, deux ans après l’incursion du Hamas en territoire Israélien.
Pendant que le Pays commémore cette date de barbaries sans précédent, les familles des otages réclament leurs enfants et parents toujours en captivités.
Le quartier général des familles des otages a exigé des explications de Benjamin Netanyahou, après qu’il a cité un chiffre erroné lors d’une interview à un média étranger. « Il y a deux ans jour pour jour, 251 personnes ont été enlevées en pyjama, dans leurs lits, sur leurs bases militaires ou lors d’un festival de musique vers l’enfer de Gaza », rappellent-elles. « Quatre autres otages y étaient détenus depuis des années. Tous ont été kidnappés sous votre responsabilité », écrivent les familles.
Elles précisent : « Il reste 48 otages à Gaza. Pour nous, chacun d’eux est un monde à part. Chacun doit revenir : les vivants pour être réhabilités, les morts pour être enterrés dignement. »
S’adressant directement au Premier ministre, elles ajoutent : « Après deux ans, vous avez une chance de mettre fin à ce cauchemar. Le moment est venu de rétablir et reconstruire le peuple d’Israël. Il faut conclure un accord qui ramènera les 48 otages vivants ou tombés à la maison. » Et de conclure : « 48. Pas 40 ni 46. Tous, maintenant. »



