Israël-Palestine : Des voix s’élèvent désormais à l’ONU, « Une commission d’enquête internationale indépendante, accuse l’état Hébreu de commettre un génocide »
Après plusieurs semaines de calme et d’observation sans réaction, des voix s’élèvent désormais à l’ONU. Une commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU accuse Israël de commettre un « génocide » à Gaza depuis octobre 2023 avec l’intention de « détruire » les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre et d’autres responsables israéliens. Israël dénonce cette enquête comme « biaisée et mensongère ». Suivez en direct l’évolution de la situation.
« Gaza brûle. Tsahal frappe d’une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas », a déclaré, mardi 16 septembre, le ministre israélien de la Défense Israël Katz sur X.
De son côté, le secrétaire d’État américain Marco Rubio, en visite à Jérusalem, a averti que le Hamas ne disposait que de quelques jours pour accepter un accord de cessez-le-feu. « Les Israéliens ont commencé à mener des opérations là-bas. Nous pensons donc que nous avons une très courte fenêtre de temps pour qu’un accord puisse être conclu » avec le mouvement islamiste palestinien, a-t-il déclaré à des journalistes.



