Russie-Ukraine : Dernière Heure – 800 missiles frappent le territoire Ukrainien, « Le siège du gouvernement à Kiev incendié, 5 morts et plusieurs blessés après cette pluie de missiles Russes »
La nuit de Samedi 06 à Dimanche 07 Septembre 2025 a été particulièrement violente et meurtrière en Ukraine. Les populations de presque la quasi totalité des villes Ukrainiennes n’ont pas fermés les yeux du fait de l’intensité des bombardements sur le territoire.
La capitale Ukrainienne, Kiev, n’a pas été épargnée par cette pluie de missiles. Le siège du gouvernement à Kiev a été incendié, après cette nuit de bombardements russes ayant fait au moins cinq morts à travers le pays, dont deux dans la capitale.
Ce sont au total, plus de 800 missiles ont été tirés par la Russie, la plus grande offensive aérienne depuis février 2022, selon l’armée de l’air ukrainienne.
« Pour la première fois, le toit et les étages supérieurs du siège du gouvernement ont été endommagés à cause d’une attaque ennemie », a déclaré la Première ministre Ioulia Svyrydenko sur Telegram, publiant des images de flammes s’échappant de la façade de l’imposante bâtisse proche du palais présidentiel et du Parlement.
Dans le centre-ville, un journaliste de l’AFP a vu de la fumée s’élever du bâtiment abritant le conseil des ministres, des hélicoptères lâchant de l’eau sur le toit.



