Israël-Gaza : La Ministre Française de la Transition écologique affirme au micro de RMC, que la France va reconnaitre la Palestine comme État, « Voici ce qu’elle dit de la situation à Gaza »

Ce vendredi 25 Juillet 2025, la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, s’est prononcé sur la solution à deux États entre l’État Hébreu et la Palestine.

« J’ai dis qu’il dit qu’il le ferait et il le fait », a-t-elle déclarée faisant allusion aux propos du Président Emmanuel Macron sur la crise en Palestine.

Agnès Pannier-Runacher a expliqué ce qui a motivé cette décision de la France de reconnaitre l’Etat Palestinien, « On est parfaitement dans cette volonté de la France, d’être un acteur d’une solution. Il faut d’abord un Cessez-le-feu, il faut rechercher la Paix et il faut une solution durable. Et effectivement, nous prenons nos responsabilités face à une situation où les Gazaouis sont dans une situation, dramatique », ajoute-t-elle.

Selon la ministre de la Transition écologique, la décision Française n’enlève rien à la condamnation par la France, des atrocités commises le 7 Octobre et qui sont inacceptables, cela n’enlève rien à la condamnation du Hamas et enfin, cela n’enlève rien au fait que la France reconnait à Israël, le droit de se défendre lorsque ce pays est attaqué.

Pour Agnès Pannier-Runacher, la France prend ses responsabilités en reconnaissant l’Etat Palestinien car, selon elle, les populations sont prises en otage dans cette situation.

Vous aimerez aussi...