Israël-Gaza : Tueries et destructions à Gaza, Jean-Luc Mélenchon s’attaque à Benjamin Netanyahou, « Le régime Netanyahu est une organisation criminelle »

L’ex-Député à l’Assemblée Nationale Française de 2017 à 2022, Jean-Luc Mélenchon est sorti de son silence sur la situation catastrophique qui prévaut en ce moment à Gaza qui ne passent plus de jour sans enregistrer des bombardements et des destructions.
Il s’est exprimé ce mardi 22 Juillet 2025, via son compte X sur les multiples tueries de palestiniens. « L’assassinat sadique des Palestiniens à Gaza, le meurtre des enfants et des affamés soulèvent de douleur et de dégoût », a-t-il écrit avant d’ajouter, « L’extermination organisée des témoins de presse, la cruauté de la détention des résistants et des opposants, tous les signaux vont dans le même sens »
L’Honorable Jean-Luc Mélenchon ne s’arrête pas là. Visiblement en colère, l’ex-Député Européen poursuit, « Le régime Netanyahu est une organisation criminelle et seulement cela ».
Pour Mélenchon, « Ceux qui participent à ces actions, ceux qui les soutiennent, ceux qui les nient, ceux qui regardent ailleurs sont directement impliqués. Ils sont au ban de l’humanité ».
Pour que la vérité soit dite et que la justice soit faite, Jean-Luc Mélenchon propose l’application de la déclaration de Bogota. « La déclaration à Bogota des nations contre le génocide doit être appliquée », a-t-il conclu.