Côte d’Ivoire : Le Président du Renouveau Démocratique, Lamoussa DJINKO, depuis Bouaflé, Gohitafla, Zuenoula, Bonon et Sinfra, “Notre indépendance nous a été volé”

A la faveur d’une tournée qu’il a entrepris, le leader du Parti politique Renouveau Démocratique, Lamoussa Djinko, était du 5 au 6 juillet 2025 dernier, face aux populations de la Marahoué.

Lamoussa Djinko a profité de cette tournée dans la Marahoué, pour égrainer les maux qui rongent les Ivoiriens, entre autres : la pauvreté chronique, la dette abyssale, la monnaie sous tutelle, le modèle de développement colonial. Selon lui, le résultat de ces maux est un épuisement du pays et un peuple.

Le Président du Parti politique Renouveau Démocratique, dans sa quette de changement et de bien être des populations ivoiriennes, met tout en œuvre pour faire retrouver à la Côte d’Ivoire, ces liens avec la Paix et la stabilité.

Pour le Président Djinko, ce qui n’est pas normal mais qui est réel avec les dirigeants, c’est que chaque Ivoirien doit 1 million de francs CFA pour rembourser une dette qu’il n’a pas contractée.

Dans les départements de Bouaflé, Gohitafla, Zuenoula, Bonon et Sinfra, le Leader du Renouveau Démocratique propose une sortie de crise par l’industrialisation et la refonte du modèle fiscal.

Les Questions que pose le Président Djinko sont entre autres :

  • L’Ivoirien mange-t-il à sa faim ?
  • Peut-il se loger ?
  • Se soigner ?
  • S’éduquer ?
  • Vivre dignement ?

Les réponses de la foule à chaque question est la même dans toutes villes où il est passé. « NON » !

Pour le Président Lamoussa Djinko, tout doit changer : la gouvernance, l’économie, la démocratie, les institutions… et surtout, l’avenir des jeunes générations. La Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins.

Vous aimerez aussi...