Russie : Emmanuel Macron, irrité par la réussite de la commémoration du jour de la victoire, s’attaque à Vladimir Poutine, « C’est un révisionnisme historique »

La réussite de la commémoration du jour de la Victoire qui se tien à place rouge de Moscou en Russie, semble irriter le Président Français, Emmanuel Macron, grand absent à ces festivités qui n’a pas perdu de temps pour produire une déclaration pour contredire les propos du Président Russe, Vladimir Poutine.

« Sur les propos qui ont été tenus par le Président Poutine et la comparaison entre la situation que nous vivons et le nazisme, c’est une inversion des valeurs, mais il n’est pas le seul, il est désormais coutumier du fait. C’est un révisionniste historique en même temps qu’une profonde erreur », déclaré le président Macron.

Selon le Président Français, le nazisme est un totalitarisme qui avait ses spécificités, mais le Poutinisme est un impérialisme. « Il ne vit maintenant que par l’expansion territoriale, la menace des frontières internationalement reconnues et le désordre international ».

Emmanuel Macron a ensuite fait savoir que l’Ukraine, n’a jamais violé les frontières internationalement reconnues, ni exprimer quelques velléités que ce soit d’envahir son voisin.

Très certainement, le Président Macron perd le contrôle au vu de la réussite de cette fête Russe de la victoire à laquelle assistent une vingtaine de Chefs d’états.

Vous aimerez aussi...