Côte d’Ivoire : Le Réseau des Amis du RHDP étale sa toile à DABAKALA, « La Coordination de la Zone de Kafoudougou investi ce Dimanche, dans une atmosphère festive »

Le Réseau des Amis du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RA-RHDP), poursuit sa politique d’implantations de ses bases et coordinations. Après les investitures réussies des coordinations de Yaossedougou, Tindènin, Kawolo, Sokala Sobara, Boniéré et récemment Foumbolo, c’est la zone du canton Kafou qui a accueilli, ce dimanche 20 avril 2025, la cérémonie d’investiture de sa coordination locale.
Cette cérémonie d’investiture de la Coordination de la zone de Kafoudougou, placée sous la présidence de Monsieur Ibrahim Kalil KONATÉ, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Président du Conseil Régional du Hambol, et Coordonnateur Associé du RHDP dans la région du Hambol, a été présidée en son nom par Monsieur Souleymane COULIBALY, Secrétaire Départemental du RHDP de Dabakala.
Prenant la parole, Madame Touré A. Mariam, marraine cette cérémonie d’investiture, a livrée un message d’union et de solidarité, appelant les populations à l’unité. « Chères populations de Kafou, je vous appelle à l’Unité, à la Mobilisation et à l’action. Le RHDP compte sur vous« , a-t-elle déclarée avant d’égrainer les réalisations en matières d’infrastructures, du Président de la République, SEM Alassane Ouattara et des actions de développement de la région.
« Aujourd’hui, nous avons des écoles dans la totalité de nos régions, tous les villages sont électrifiés. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Soutenons le Président de la République SEM Alassane Ouattara et son équipe pour aller encore plus loin », a indiqué la marraine de la cérémonie d’investiture de la Coordination du Réseau des Amis du RHDP de Kafoudougou, dans le département de DABAKALA.
Le RA-RHDP exprime sa profonde gratitude à : Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ, Vice-Président de la République, pour son engagement constant en faveur du développement du Hambol ; à Son Excellence Monsieur Ally COULIBALY, Grand Chancelier de l’Ordre National, pour son appui moral et politique aux initiatives de terrain ; à Monsieur le Ministre Ibrahim Kalil KONATÉ, dont le leadership régional inspire l’ensemble des coordinations locales ; à Madame TOURE A. Mariam, marraine dévouée et actrice clé du rayonnement du RHDP à la base ; à Monsieur Souleymane COULIBALY, Secrétaire Départemental du RHDP, pour sa présence constante aux côtés des militants Et à l’ensemble des cadres et militants du RA-RHDP, pour leur mobilisation exemplaire autour de cette cérémonie.
Le RA-RHDP, fidèle à sa vocation de proximité, de mobilisation et d’unité, reste engagé aux côtés du RHDP pour la consolidation de ses acquis dans le département de Dabakala et au-delà.
Notons que le canton Kafou, qui regroupe 25 villages, a ainsi été touché par cette dynamique de proximité et de structuration locale du RA-RHDP, portée par Monsieur N’Goma SANOGO, Président du Réseau, et son Bureau Exécutif.




