USA-UE : Affaire 20% des droits de douanes sur tous les produits Européens imposé par Donald Trump, « L’Union Européenne hausse le ton et menace de riposter »

La Présidente de la Commission Européenne, Ursula Van Der Leyen, n’a pas été tendre avec la décision du Président Américain, Donald Trump, d’imposer aux pays de l’Union, 20% des droits de douanes sur tous les produits en provenance de ces pays.
« Nous avons toujours été prêt à négocier avec les Etats-Unis, pour supprimer les derniers obstacles au commerce transatlantique », a-t-elle précisée avant de marteler, « En même temps, nous sommes prêt à réagir ».
Selon Ursula Van Der Leyen, un premier paquet de contre-mesure a déjà été finalisé. « Nous sommes déjà entrain de finaliser le 1er paquet de contre-mesures en réponse aux droits de douanes sur l’acier et nous nous préparons maintenant à d’autres contre-mesures pour protéger nos intérêts et nos entreprises ».
Presque la quasi totalité des présidents de l’UE, ont exprimés leur mécontentement contre cette mesure de Donald Trump.
Il faut noter que les Etats-Unis sont le premier marché d’exportation pour l’Union Européenne, avec 500 milliards d’Euros d’exportation par an.