Côte d’Ivoire : Renforcement de capacité des femmes en situation de leadership, « Women Leaders Training va former 500 femmes par ans sur deux ans »

Avec pour objectif de renforcer les capacités des femmes en situation de leadership, Women Leaders Training a débuté en 2006.

Cette structure compte à ce jour, 1150 femmes formées en Développement Personnel, Leadership, et Art Oratoire.

La formation de la 23ème promotion des leaders qui se tient en 2023, sera organisée en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique.

C’est une formation continue et pratique, qui permettra aux participantes d’acquérir un mindset de développement qui fonctionnera comme un catalyseur pour un leadership transformationnel aux niveaux des fonctionnaires pour un développement social et économique de la Cote d’Ivoire.

Le succès de la 22ème promotion des femmes Administrateurs est toujours croissant. Les 190 femmes certifiées en 2022, ont pour la plupart impacté favorablement leur environnement de travail, au point que certaines ont été promues à des postes de leadership, et ont reçue des distinctions de l’État de Cote d’ivoire (3 prix d’excellence).

Cette année, le Ministère de la Fonction Publique s’associe à l’Ambassade des Etats-Unis pour former un millier de femmes administrateurs ; ladite formation s’étendra sur deux ans à raison de 500 femmes formées par an.

Il faut noter que les alunis du programme sont de créer des réseaux de Femmes mentors dans les communautés en Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi...