USA-France : A Washington pour plaider la cause de l’Europe, « Le Président Français, Emmanuel Macron, n’a pas été accueilli par son homologue Américain, Donald Trump à son entré à la Maison Blanche »

Le Président Français, Emmanuel Macron est à Washington depuis ce lundi 24 février 2025, pour rencontrer son homologue américain, Donald Trump, à la Maison Blanche et surtout dans le but de tenter de faire entendre la voix de la France et de l’Europe dans les négociations entre les États-Unis et la Russie sur l’avenir de l’Ukraine.
La première note qui donne déjà les conclusions d’un échec, c’est qu’à son arrivée, le Président Macron n’a pas été accueillit par son homologue Américain, Donald Trump.
Emmanuel Macron est donc entré à la Maison Blanche comme une personne sans ordinaire. Il n’a même pas été accueillit par un membre influent du gouvernement. Très certainement pour dire que le Président Trump est déjà avancé dans le dossier Ukrainien par son rapprochement avec la Russie et que plus rien ne pourra lui faire rebrousser chemin.
Pendant ce temps, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, promet plusieurs milliards d’euros supplémentaires en financement de l’UE pour aider l’Ukraine et intensifier la production d’armes.