Côte d’Ivoire : Elections Présidentielles d’octobre, « La Présidente du Sénat, Kandia Camara annonce un Giga meeting de présentation du candidat choisi par les Femmes »

Les Femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avec à leur tête, la ministre Harlette Badou Kouamé Epse N’guessan, étaient réunies le Jeudi 23 janvier 2025 dernier, en présence du Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP, de la Présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, Vice-présidente du RHDP et marraine du BEN de l’UF-RHDP, et de plusieurs autres cadres du Parti.

Après avoir exhorté le Bureau National Exécutif de l’Union des Femmes du RHDP, à l’union, à la cohésion, à la solidarité et au travail collectif sur le terrain de la mobilisation, la Présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara, par ailleurs, Vice-présidente du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix et marraine de cette structure spécialisée du parti en charge de la mobilisation des femmes, a annoncé que l’UF-RHDP organisera très bientôt un giga meeting de présentation du candidat (Alassane Ouattara) des femmes du RHDP pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Pour sa part, le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP, a tenu à faire des recommandations au Bureau National Exécutif de l’UF-RHDP dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale qui profile à l’horizon, à savoir occuper le terrain, mobiliser les militantes et les sympathisantes du RHDP sur tout le territoire national en vue d’assurer une victoire éclatante et indiscutable du candidat Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

«Vous les femmes du RHDP, votre structure doit être en pointe de la victoire du Président Alassane Ouattara. C’est vous qui avez le devoir de porter le président Alassane Ouattara au pouvoir. Ce qui est l’outil principal pour la victoire du candidat c’est votre structure, l’UF RHDP. Ceux qui sont comptables des résultats de notre parti, ce sont les structures du parti. Soyez focus sur l’élection présidentielle de 2025. Vous les membres du bureau, vous devez êtres « collées serrées  » avec la présidente du BEN UF-RHDP. C’est là que se trouve votre force de mobilisation » a-t-il indiqué aux braves femmes du RHDP.

La Présidente du BEN UF-RHDP, Madame Arlette Badou N’guessan Kouamė, tout en remerciant la haute direction du parti pour l’initiative de cette rencontre d’échange, a tenue à réaffirmer l’engagement de la structure qu’elle dirige, pour la victoire du candidat Alassane Ouattara en 2025.

« Cette élection est un hommage que nous allons rendre au Président Alassane Ouattara, notre candidat en lui offrant une victoire éclatante et qu’au soir du 25 octobre 2025, le Président Alassane soit plébiscité. »

Le Bureau Exécutif National de UF-RHDP a battu le rappel des troupes à cette importante rencontre. Tous les membres du bureau ainsi que les présidentes des Coordinations Régionales, ont répondu à l’appel de la haute direction du parti pour préparer l’échéance électorale d’octobre 2025.

Vous aimerez aussi...