Syrie : Dernière nouvelle, « La Russie accueille Bachar El Assad et sa famille, mais reste en contact avec les rebelles pour garantir ses intérêts »

Le désormais ancien président Syrien, Bachar al-Assad, chassé du pouvoir après des semaines de combats acharnés, s’est exilé en Russie selon des informations proches de Moscou.

La Russie lui a accordé l’asile, ainsi qu’à des membres de sa famille, pour des « raisons humanitaires ». Ils résident depuis quelques heures sur le territoire russe, selon les médias locaux.

L’accueille de Bachar al-Assad par la Russie n’a toutefois pas empêchés Moscou, de rester en contact avec l’opposition armée en Syrie et nouveau patron de Damas.

La presse russe, notamment l’agence RIA, a confirmé que les autorités russes étaient en contact avec l’opposition armée syrienne pour réduire les tensions et stabiliser la situation. Ce dialogue vise à garantir la sécurité des bases militaires et des représentations diplomatiques russes encore présentes en Syrie.

« Nous espérons poursuivre le dialogue politique au nom des intérêts du peuple syrien et du développement des relations bilatérales entre la Russie et la Syrie », a déclaré une source citée par RIA. Cet exil de Bachar al-Assad marque une nouvelle étape dans la crise syrienne, alors que le pays est désormais divisé entre plusieurs factions opposées.

Vous aimerez aussi...