Côte d’Ivoire : Kobanan Kouassi Adjoumani, au sujet du soutien de Koné Katinan au Président de la Transition Burkinabé « Il doit être arrêté et entendu »
Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs, porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), répondant à la question d’un journaliste sur la sortie de Koné Katinan, n’est pas passé par quatre chemins pour mettre les choses au clair.
Selon le Porte-parole du RHDP, l’envoyé de l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, au Burkina Faso, doit rendre compte de sa mission dans ce pays.
« Je pense qu’il doit être entendu », a estimé Kobenan Kouassi Adjoumani, le mercredi 31 juillet 2024, avant de faire savoir que par cette démarche, Koné Katinan confirme les intentions obscures du PPA-CI, pour déstabiliser la Côte d’Ivoire.
Pour lui, c’est inadmissible qu’une autorité politique quitte le pays et se rend au Burkina Faso, un pays voisin où le Président tien des propos hostiles contre son Président de la République de Côte d’Ivoire.
Alors à en croire Kobenan Kouassi Adjoumani, le représentant de Gbagbo au Burkina Faso, Koné Katinan doit être arrêté et entendu pour qu’il donne des explications sur sa mission dan ce pays.
Rappelons que le ministre Adjoumani avait à ses côtés, le Ministre Touré Mamadou.