Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon félicite le vainqueur de l’élection Présidentielle, « J’adresse mes félicitations républicaines au Président Alassane Ouattara pour sa victoire annoncée par les premiers résultats »

Dans une déclaration rendue publique, le candidat malheureux à l’élection Présidentielle du 25 Octobre 2025, Jean-Louis Billion, a, avant même la fin de la proclamation officielle des résultats finals, tenu à féliciter son rival, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Ivoirnews24.net, vous propose le communiqué du candidat Billion.

Communiqué officiel Abidjan, le 26 octobre 2025

Ivoiriennes, Ivoiriens, Populations résidentes en Côte d’Ivoire, Je tiens, ce jour, 26 octobre 2025, à adresser mes félicitations républicaines au Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats que nous avons collectés.

Je salue également l’ensemble des candidats pour leur participation à ce processus électoral et pour la vitalité démocratique que chacun, à sa manière, a contribué à faire vivre. À toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance, je veux exprimer ma profonde gratitude. Votre engagement, votre énergie et votre foi en une Côte d’Ivoire plus juste et plus prospère resteront le moteur de mon action.

Je n’oublie toutes ces femmes et ces hommes qui ont travaillé à mes côtés pendant toutes ces longues semaines pour tenter de faire aboutir notre projet. Maintenant, la page qui s’ouvre doit être celle du rassemblement, de l’union et du travail collectif pour notre Nation. Que vive la Côte d’Ivoire, dans la paix, la dignité et l’espérance. Jean-Louis Billon

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...