Israël-Liban : Retour sur le discours musclé d’Hassan Nasrallah devant ses partisans, « En cas de guerre totale, aucune ville d’Israël ne sera épargné »
Le leader du mouvement chiite Libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est adressé à ses amis et aux Libanais qui le suivent, à la faveur d’une cérémonie d’hommage au commandant de cette force paramilitaire proche de l’Iran.
Selon le chef du Hezbollah, aucune ville d’Israël ne sera épargnée, en cas de guerre totale avec l’état Hébreu. Il a affirmé que son mouvement combattra sans limites ni plafonds, si Israël lançait une guerre totale contre le Liban.
Hassan Nasrallah a également prévenu que ses hommes pourraient même passer à l’offensive et pénétrer en Galilée. « Attendez-nous par voies terrestre, maritime, et aérienne », a-t-il lancé aux Israéliens.
Le chef du mouvement Chiite Libanais, a indiqué que ses effectifs dépassaient largement les cent mille hommes, précisant que les ressources humaines dont il dispose sont suffisantes même en cas de guerre totale.
Il a ajouté que le Hezbollah n’a utilisé qu’une partie de ses armes, et certains types de missiles, de roquettes et de drones sont fabriqués au Liban. Il dispose aussi d’une base de données de cibles stratégiques et des moyens nécessaires pour les atteindre, dans n’importe quel coin d’Israël.
Au sujet de la flotte maritime Israélienne, Hassan Nasrallah a laissé entendre qu’en cas de guerre, son parti prendrait pour cible les ports et les navires israéliens. « Ce qui attend Israël en Méditerranée sera d’une très grande ampleur, ‘a-t-il prévenu.