Côte d’Ivoire : Touré Mamadou au meeting de l’UJ-RHDP, « Notre candidat à l’élection Présidentielle de 2025, c’est Alassane Ouattara »
Le Dimanche 28 avril 2024, L’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), a tenu à organiser un meeting de remobilisation dans le but d’inciter une fois de plus les populations, pour la victoire du premier Alassane Ouattara aux élections présidentielles 2025. C’était le Dimanche 28 Avril 2024, à la place CP1 de Yopougon.
Ce meeting placé sous le parrainage de monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, avait pour thème « La jeunesse mobilisée pour la victoire du RHDP en 2025 ».
D’entrée, le 1er Adjoint au Maire de Yopougon, YAYA Doumbia, représentant le maire Adama Bictogo, a tenu à remercier les organisateurs de ce meeting et aussi toutes les personnalités qui ont pris part à cette importante rencontre des jeunes du RHDP.
Il a fait savoir que Yopougon est une commune pleine d’envergure pour le RHDP. Selon lui, « Yopougon demeure une terre du RHDP ».
Pour le président de la jeunesse du RHDP, Koné Mamadou, il a fait savoir qu’après avoir été élu à la tête des Jeunes du RHDP le 09 décembre 2023, lui et son bureau ont organisé un séminaire au cours duquel il a été défini une stratégie de remobilisation des jeunes.
Dans ce cadre, « nous avons prévu une tournée nationale dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire et dans les 10 communes d’Abidjan à l’effet d’aller mobiliser nos jeunes et de les constituer en bouclier de notre mentor Alassane Ouattara », a-t-il précisé.
Il a ensuite déclaré qu’après le séminaire, l’objectif était de faire enrôler plus d’un million de jeunes sur la liste électorale. Ce chiffre selon lui, va permettra de gagner les élections Présidentielle de 2025, dès le premier tour.
« Cette tournée constitue quelque chose d’essentiel pour nous les jeunes du RHDP, car c’est à travers ces tournées que nous allons mettre les jeunes en mission, en ordre de bataille pour la victoire certaine du RHDP dès le premier tour des élections de 2025″.
Le Président de l’UJ-RHDP a dit être le défenseur du bilan du Président Alassane Ouattara.
« Nous n’allons pas permettre que toutes les réalisations du Président de la République tombent à l’eau. Nous n’allons pas permettre que des personnes de mauvaise fois s’attaquent à ces réalisations », a prévenu le Président Koné Mamadou.
Ayant pris part à ce meeting, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, par ailleurs porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, a encouragé toute la jeunesse du RHDP à poursuivre leur militantisme dans la paix pour atteindre l’objectif des élections de 2025.
Il est ensuite revenu sur le choix des candidats de chaque parti politique. Selon Touré Mamadou, il revient à chaque parti politique d’avoir son candidat. « Aux États Unis, Joe Biden qui a le même âge que le président Alassane Ouattara, est le candidat sortant, du parti démocrate, mais ce parti n’a pas organisé de primaire contre Joe Biden. Au contraire le parti démocrate a estimé que Joe Biden étant candidat sortant est leur candidat naturel à l’élection présidentielle et donc nous disons que notre candidat, c’est Alassane Ouattara.