Des pourparlers sur le dossier Ukraine entre Américains et Russes, « Une discussion compliquée et sérieuse, selon la Russie »
Les émissaires des Présidents Joe Biden et Vladimir Poutine, se sont retrouvés, depuis dimanche soir, à Genève, pour tenter de désamorcer la crise explosive, qui se joue autour de l’Ukraine.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a déclaré avoir eu une discussion « compliquée » et « sérieuse » avec son homologue américaine.
Les points de vue restent antagonistes entre Washington et Moscou. Des discussions « compliquées » ont débuté, dimanche 9 janvier au soir, à Genève, pour tenter de désamorcer la crise explosive qui se joue autour de l’Ukraine.
« La discussion a été compliquée, elle ne pouvait pas être simple », a dit le vice-ministre russe, Sergueï Riabkov, cité par l’agence Interfax, après un dîner de travail de deux heures avec la secrétaire d’État adjointe américaine, Wendy Sherman.
Sergueï Riabkov a qualifié la discussion de « sérieuse ». Une journée de négociations doit suivre lundi. « Je pense que demain nous ne perdrons pas notre temps », a ajouté le Russe.