Russie : Le ministre de la Défense prévient, « Les menaces de l’OTAN contre la sécurité militaire de la Russie, exigent des réponses rapides et appropriées »

Le Ministre Russe de la Défense, Sergei Choïgou, n’a pas marché ses mots envers l’OTAN, lors d’une rencontre qu’il a eu avec les haut cadres de l’armée.

Sergei Choïgou a fait savoir que L’OTAN a rassemblé 360 000 soldats en Europe de l’Est et que la Pologne se prépare à occuper l’ouest de l’Ukraine ».

« Si l’OTAN passe d’une guerre par procuration à une guerre directe avec la Russie, ce sera la troisième guerre mondiale avec toutes ses conséquences dévastatrices », a-t-il martelé.

Ivoirnews24.net vous propose un extrait de la déclaration du Ministre Russe de la Défense.

« La volonté de l’ouest de déverser une grande partie de ses ressources en Ukraine, de faire basculer la situation du champ de bataille en sa faveur, s’accompagne d’une escalade encore plus importante du conflit. Sur nos frontières stratégiques ouest et nord-ouest, il y a eu une augmentation exponentielle des menaces à la sécurité militaire de la Russie. L’adhésion de la Finlande puis de la Suède à l’OTAN est un sérieux facteur de déstabilisation. Une fois qu’Helsinki a rejoint l’OTAN, notre frontière terrestre avec le bloc a presque doublé.

Il est probable que des troupes et des armes de combat de l’OTAN, capables de frapper des sites d’une importance cruciale au plus profond du nord-ouest de la Russie, soient stationnées sur le sol finlandais. Les risques actuels vont de pair avec la militarisation de la Pologne, devenue le principal outil des États-Unis dans leur politique anti-russe. Selon Varsovie, le projet de construire ce que le clan sera l’armée la plus puissante du continent.

Conformément à cela, ils ont commencé à acheter des armes à grande échelle aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud, notamment des systèmes d’artillerie de chars, de défense antimissile et d’aviation de combat. Ils prévoient également de mettre en place une soi-disant force conjointe polono-ukrainienne, prétendument pour protéger l’ouest de l’Ukraine, mais, en réalité, ils envisagent d’occuper ce territoire.

En tenant compte des forces armées des pays d’Europe de l’Est, environ 360 000 soldats, 800 véhicules blindés, 6 000 systèmes d’artillerie et mortiers, 650 avions et hélicoptères ont été placés à proximité des frontières Russo-biélorusses. Le nombre d’unités de l’OTAN de l’extérieur de la région stationnées en Europe de l’Est a été multiplié par 2,5 depuis février 2022 et a dépassé 30 000 personnes. Les menaces susmentionnées contre la sécurité militaire de la Russie exigent des réponses rapides et appropriées. Nous discuterons des mesures nécessaires pour les atténuer lors de la réunion et prendrons les mesures appropriées ».

Vous aimerez aussi...